Les Délices du Châtelet
Samedi 5 août à 16h30
Un cadre extraordinaire, une voix d'ange, une collation savoureuse : que rêver de mieux pour achever un bel après-midi d'été ?
Recréant l'athmosphère des garden-parties de la Belle Époque, le festival vous propose un goûter musical avec, au programme, des mélodies d'Hector Berlioz, Gabriel Fauré, Reynaldo Hahn, Augusta Holmes, Charles Gounod, Régine Wieniawski (Poldowski)...
————————————
Avec Joëlle Morris (mezzo-soprano) et Éléonore Begueria (violoncelle)
Jardin de la Grande Villa du Châtelet, 31 Quai Paul-Léger, Évian-les-Bains
Plein tarif : 15 euros / Tarif réduit : 13 euros
(tarifs incluant une boisson fraîche et trois mignardises)
Retour au programme général du festival
Au programme
Accueil et présentation des lieux par Jean-Michel Henny
Au bord de l'eau / Mélodie de Gabriel Fauré, poème de Sully Prudhomme
Où voulez-vous aller ? / Mélodie de Charles Gounod, poème de Théophile Gautier
À Chloris / Mélodie de Reynaldo Hahn, poème de Théophile de Viau
L'Heure exquise / Mélodie de Reynaldo Hahn, poème de Paul Verlaine
À Trianon / Mélodie et poème de Augusta Holmès
L'Heure exquise / Mélodie de Poldowski, poème de Paul Verlaine
Villanelle / Mélodie d'Hector Berlioz, poème de Théophile Gautier
Les artistes
Chanteuse charismatique et d’une grande tessiture, la mezzo-soprano franco-américaine Joëlle MORRIS exprime par sa voix et sa présence scénique une chaleur toute particulière, tour à tour intime, puissante et poignante.
Elle a commencé ses études de chant lyrique à l’Université du Colorado à Boulder et a obtenu en 2002 un Master en Pédagogie vocale et Chant lyrique au Conservatoire de Lamont à Denver (Colorado). En 2003, elle sera une des finalistes de la prestigieuse Metropolitan Opera Audition. Depuis on la verra interpréter Cherubino dans Les Noces de Figaro, Dorabella dans Cosi fan Tutte, la troisième Dame dans La Flûte enchantée, Rosina dans Le Barbier de Séville, Octavian dans Le Chevalier à la Rose, et Siebel dans Faust de Gounod
Site internet : https://joellemorris.com
Née en 1990, Éléonore BEGUERIA commence le violoncelle à l'âge de 6 ans.
Elle obtient les prix de Musique de Chambre, de Violoncelle et de Solfège au Conservatoire National de Région de Marseille. En 2009, elle entre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Marcio Carneiro, assistant de Monsieur André Navarra. Elle obtient son Bachelor of Arts in Music en 2012 et son Master de Pédagogie en 2014.
Elle se produit principalement avec la chanteuse Alice Torrent et le groupe L’Accent ainsi que dans d’autres formations et projets: classique, baroque, contemporain, jazz, reggae, rap... en France, en Suisse, en Angleterre, en Allemagne.